Option Théatre

Pour notre future année scolaire, nous vous proposons une aventure théâtrale inédite, de la 6e à la 3e, entre pratique et rôle de spectateur, votre enfant découvrira toutes les facettes du spectacle vivant, tous les points de vue par rapport à un art multiple et d’une très grande richesse créatrice et réflexive.
En chacun de nous sommeille un acteur.
Nous proposons à votre enfant de venir l’exprimer, le vivre ensemble dans un atelier de pratique théâtrale d’1 à 2 heures hebdomadaires (un atelier 6e/5e, un atelier 4e/3e).
S’essayer à la comédie, au jeu, à la découverte de soi et des autres dans une aventure humaine commune unique.
En fin d’année scolaire, une restitution du travail réalisé devrait vous être proposée.
L’inscription à l’atelier de pratique théâtrale est GRATUITE pour tous les élèves mais dépêchez-vous, 6 places seulement sont disponibles par niveau.

Comme vous le savez certainement, un important partenariat nous unit au théâtre Anthéa (convention établie entre le collège de la Fontonne et Anthéa depuis 2017).

En septembre, si la situation sanitaire le permet, nous proposerons, à votre enfant, de parfaire son approche du théâtre par l’école du spectateur du théâtre Anthéa avec un abonnement de 5 spectacles vivants diversifiés et adaptés à l’âge de votre enfant en matinée (6e/5e) ou en soirée (4e/3e) pour le prix extrêmement concurrentiel jusqu’à présent d’environ 40 euros (8 euros le spectacle) ou un peu plus pour la saison théâtrale qui s’annonce, vu la situation actuelle du secteur culturel.
Vos enfants iront en matinée ou en soirée, certes, voir 5 spectacles mais ils participeront également à des visites au théâtre Anthéa, à des rencontres avec des acteurs, des metteurs en scène qui pourront même venir travailler avec nous si les conditions le permettent.

Si vous souhaitez inscrire votre enfant, veuillez cocher la case correspondante sur le dossier d’inscription.